Aller au contenu

CLEAN IMPACT TEXTILES™

Polyester 100 % recyclé postconsommation avec plastiques océaniques

Duvaltex est fière de présenter Intersection, un textile pour écrans et panneaux exclusif à Steelcase. Créé conjointement par Steelcase et Duvaltex avec sa technologie CLEAN IMPACT TEXTILESMC en partenariat avec SEAQUALMC INITIATIVE, une organisation vouée à la transformation de déchets de plastique marins en des produits recyclables entièrement traçables. Intersection se décline en 17 couleurs.

Découvrez CLEAN IMPACT TEXTILESMC

Duvaltex et Steelcase partagent toutes deux un engagement profond pour le développement durable. Au cours des deux dernières décennies, cet engagement a permis à ces deux entreprises de collaborer à la mise en marché de plusieurs innovations durables inédites.

Misant sur cette relation, Duvaltex et Steelcase ont fait équipe pour créer Intersection. En s'appuyant sur la technologie de revalorisation des plastiques océaniques CLEAN IMPACT TEXTILESMC de Duvaltex, Intersection utilise les déchets plastiques issus de l'océan et revalorisés par SEAQUALMC INITIATIVE, et les transforme en de magnifiques textiles pour écrans et panneaux.

Cette approche innovante en matière d'approvisionnement contribue à l'effort collectif de nettoyage de nos océans et de réduction de la pollution par le plastique à travers le monde. SEAQUALMC INITIATIVE collabore avec les pêcheurs, les ONG, les chercheurs, les scientifiques, les autorités et les acteurs privés pour récupérer les déchets de nos océans. Une fois qu'ils sont récupérés, les déchets sont catégorisés, triés et nettoyés. Les plastiques sont traités et revalorisés en un polymère, qui sera utilisé sous forme de fils pour être ensuite transformé en tissus. Intersection est un textile durable et sans égal dans l'industrie qui contribue à nettoyer les débris de plastique qui polluent les océans et leurs rivages.

Pour chaque livre de textile Intersection produit selon la technologie de revalorisation des plastiques océaniques CLEAN IMPACT TEXTILESMC, jusqu'à ½ livre de déchets marins sont récupérés de l'océan. Mieux encore, ce textile est conçu dans un esprit de durabilité, et il est fabriqué pour être recyclable.

Au-delà de son impact environnemental positif, Intersection présente un fin motif croisé et tissé le long d'une subtile fronce pour produire un effet visuel en trois dimensions unique. Les textiles Intersection se déclinent en 17 magnifiques nuances issues d'une palette de couleurs fraîches et contemporaines. Maintenant offerts en Amérique du Nord, Intersection a une grande variété d'écrans et de panneaux, incluant les marques VIA, Mackinac et Steelcase Flex.

Blogue Steelcase »